dimanche 30 décembre 2007

Vitrines du Lafayette

Voici quelques unes des vitrines du magasin Lafayette...








La 1ère vitrine est un bateau qui se balançait de gauche à droite comme s'il y avait de super grosses vagues.
la 2ème est rempli de bébés dont les ailes bougent, et qui se promènent de haut en bas
La 3ème est fixe avec de belles madames à fourrures.....
la 4ème est fixe également mais les cheveux rappelle le caribou du Canada probablement...:)
le 5ème est des loup qui mangent autour d'une bonne tablée. Certain cours tout autour.

samedi 29 décembre 2007

Paris ville lumière

Suite à notre visite à notre dame de Paris l'autre soir, nous avons décidé de visiter Paris de soir pour voir le côté illuminé de la ville. Ce que nous pouvons rarement faire car nous travaillons le soir et nous sommes crevés après un show. Alors on a pris une petite marche d'environ 6 hrs moi et Isabelle et qui en valait grandement la peine.

Nous avons commencé par l'opéra garnier qui fait parti de notre spectacle....




Puis nous avons continué de marcher en direction des galeries Lafayettes qui est je crois le building le plus illuminé de Paris et de la terre entière (ok j'exagère juste un ti peu). En plus les lumières sont alléatoires donc, elles changes de couleurs et de motifs. Les vitrines sont magiques et animés. C'est la folie furieuse devant d'ailleurs. Je les ai d'ailleurs toutes prises en photos que j'enverai dans le prochain messages, il y en a trop et je ne suis pas capable de faire un choix.





Puis on est revenu par les champs Élysées (chantons tous en coeur sur l'air de Joe Dassin). Qui est une très belle avenue également mais beaucoup moins impressionnant quand tu reviens des galeries Lafayettes.



Vue de chaque côté, ici avec l'Arc de triomphe



Et de l'autre côté avec la grande roue situé juste en face du Louvres et du jardin des tuileries qui est là seulement pour le temps des fêtes.

vendredi 28 décembre 2007

Messe de minuit



Moi qui ne suis pas croyante pour 2 sous et qui n'a jamais assistée à la messe de minuit de ma vie, et ben je me suis retrouvé à vivre celà ici à Paris.

On a été voir la messe à Notre dame de Paris qui ma foi en valait le coup. L'atmosphère est assez particulière et la résonnance aussi. La choral a chanté au travers les sermons Adesté fideles et les anges dans nos campagnes. Et on a eu droit à un solo de l'Organiste et croyez moi le son était impressionnant très fort, à donner des frissons....C'était cool!!

Mais je n'ai pas vu le bossu...


L'orgue qui était derrière nous



Vu de ma place



étrange angle de l'intérieur de l'église et de ses très hauts plafonds


jeudi 27 décembre 2007

Ste-Chapelle




On est allé visité la ste-chapelle avant noël. C'est une lieu vraiment très ancien, qui date du 13ème siècle et qui a été érigé par Louis je-ne-me-souviens-plus-combien. C'est assez grand et la beauté de cette chapelle est qu'elle est entouré de vitraux. Toutes les façades sont en vitrails et d'un bleu très vivant. J'imagine que, quand le soleil frappe dedans ce dois être assez merveilleux.
Ceci dit je n'ai jamais été capable de faire une vue d'ensemble, mais voici quand même un bon petit aperçu..


Petits anges décorant une énorme penture de porte




Vu de la rosace relatant l'histoire du christ


l'hotel



Vu du plafond et des 2 côtés de la chapelle


mardi 25 décembre 2007

Party de noël

Hier était le party de noël Parisien en compagnie de toute la gang d'Andersen et leur famille. Ce fut bien plaisant. Comme nos chambres sont grandes comme des gardes-robes, on avait demandé la permission de squatter le lobby de l'hôtel qui est quand même assez retiré, on a préparé de la bouffe maison, plus un repas préparé chez un traiteur, fait un échange de cadeaux et inviter le père-noël à venir donner les cadeaux.



Les enfants émerveillés devant l'arrivé du père noël

C'était super le fun. Il y avait un lustre que je n'avais fêter noël à plusieurs et en compagnie de jeunes enfants. On a commencé par se bourrer la fraise, avec plein de fromages tous meilleurs les uns que les autres, des salades de concombres, vertes, et de terrines de toutes sortes. Ensuite est venu le repas du traiteur, avec aux choix bison, pintade ou bedon loup de mer. On est sorti de table en roulant, plein comme des boudins pour aller accueillir le père noël qui arrivait de bien loin avec sa grosse poche ben pleine....Les enfants de 2 ans étaient bouches béées. C'était vraiment drôle de leur voir la binette. Simonne avait un peu peur et a pris quelques instant pour apprivoisé le personnage tandis que Ludo, de son côté était émerveillé et a chanté petit papa noël au père noel. Quand il leur a donné des sucettes, tout a été un peu mieux et hop l'échange a commencé.


Simonne sur les genoux du père noël accompagné de sa maman bien sur


Les enfants remerciaient le père noël sur le bout des lèvres encore intimidé et n'osant pas trop s'approcher. Puis plus ça allait et plus ils comprenaient....C'était passionnant de voir leur réaction.

Finalement j'ai reçu 2 cadeaux, un de Eva et un de Caro. Deux livres sur la photographies qui ont l'air vraiment intéressant. J'ai hâte de pouvoir m'arrêter et les regarder attentivement. Ensuite toute l'équipe se sont mis en route pour aller voir la tour eiffel scintiller sous le coup de 1 hr du mat, moi j'était en conversation sur écran avec mes parents j'ai donc manqué tout celà mais bon, il n'y avait rien de différent sinon que c'était le soir de noël....

Voilà, ce fût un beau moment....Joyeux noël tout le monde!

lundi 24 décembre 2007

Joyeux Noël!!!


© Photographer: | Agency: Dreamstime.com"


J'espère que vous passerez un beau temps des fêtes et que vous en profiterez pour voir les gens que vous ne voyez pas assez souvent, n'oubliez pas de leur dire que vous les aimez.

Profitez-en également pour vous reposez et pensez juste à vous....

Et si vous avez été sage, le père noël pensera à vous!

Photos (suite)

Comme je sais que l'on a toujours hâte de voir le résultat des photos des shootings et que je n'ai pas eu le temps avant de partir de faire un DVD et de le donner à mononc Raymond, alors, je vais mettre quelques échantillons des meilleurs du lot. C'est en fin la continuité de la série que j'avais nommé "Tire au poignet".

Voici donc maintenant "La cruise"



dimanche 23 décembre 2007

Des choses et d'autres



Bon, voici donc quelques photos mélangés et diverses de choses et d'autres photographié un peu tout le temps....





Restaurant réputé français et qui porte le même nom que la rue on l'on a habité longtemps..."Fouquet"




La grande Arche à la défense qui se trouve dans le quartier des affaires. Il y a un merveilleux petit village de noël juste en face, où ils vendent des trucs artisanaux, du grog (vin chaud), sandwich aux saussisses de Toulouse, et même des planches en plastiques pour aider à plier le linge comme dans les magasins.....wow!!

C'est pourquoi il y a des boules de noël géantes entre le marché et la grande arche et j'y ai vu le père-noël!



L'arc de triomphe situé au bout des champs Élysées sur lequel j'étais par une journée grise, froide et humide. Le soir, il parait qu'elle vaut le détour (la rue), et que c'est l'endroit le plus magnifique de Paris à voir durant le temps des fêtes...Je vous en redonne des nouvelles, ce soir je devrais y être, ainsi qu'aux galerie Lafayette qui a elle de son côté les vitrines animées de magasins les plus chouettes en ville.

samedi 22 décembre 2007

Montmartre



Visite de Montmartre aujourd'hui. J'ai pensé à ma mère toute la journée. C'est cet endroit de Paris qui l'attirait et c'est vraiment joli et bucolique. On ne se sent pas vraiment à Paris. De un, on est sur une butte (la butte à Montmartre), et il y a des peintres accompagnés de leur chevalet au milieu de la grande place. C'est vraiment trippant.
On s'est fait accoster constament en Italien (évidemment ils sont là pour vendre). Ils croyaient que j'étais Italienne, alors un bonjourno par ci un bonjourno par là. Ce doit être mes grosses lunettes Prada qui les ont bernés. Ensuite il passait au salut espagnole. Ha ha h a! Moi j'attentais qu'il trouve le bon langage avant de répondre, on a bien rie et les vendeurs également.



Ensuite on s'est dirigé vert l'église du Sacré-coeur qui est très impressionante. On a grimpé dans le dôme, duquel on avait une vue impressionnante du haut du toit. On a monté les quelques 200 marches en colimaçon et hop la vue....Wow, en plus la journée était belle et dégagé avec un soupçon de brume rosé au fond...Vraiment, je n'ai pas regretté de l'avoir grimpé, pour la vue sur les toits de Paris et des gargouilles de l'église....Quel beau souvenir.



Ensuite on a survolé rapidement car le temps a filé à la vitesse de l'éclair au cimetière Montmartre pour voir une des attraction principale, et j'ai nommé Dalida....Mais on y retournera, pour avoir le temps de faire les tombeau pricipaux, ce cimetière est beaucoup plus beau que le Père Lachaise qui lui ne contient aucun arbre....

jeudi 20 décembre 2007

Variation sur un même thème

Comme le théatre où l'on joue est situé juste en face de la tour eiffel, la vue y est assez superbe, et bien j'en ai profité pour la photographier sous tout ses angles. Le hall d'entrée du théatre est situé en face de la tour, que l'on regarde s'illuminer le soir et se mettre à scintiller durant 5 min. à toutes les heures. Plusieurs défilés de modes ont lieux d'ailleur là....



Vue de l'autre côté et accompagné d'un goéland

Ainsi évidemment qu'une photo de la tour eiffel la nuit, mais sans son scintillement....



les égouts de Paris



On a été visité les égouts de Paris hier moi et Isabelle. Il n'y a qu'un mot pour décrire le tout...Bof. Je m'attendais à voir de tunnels, me promener dedans, découvrir le côté lugubre de la chose, mais non! C'est plutot sous forme de musée souterrain avec plus de chose à lire qu'à voir.

Il n'y avait rien de trillant la-bas, je donnerais un 5 sur 10. C'est quand même intéressant de pouvoir mettre les pieds là ayant jamais vu ce que ça avait l'air dans une bouche d'égout, bon maintenant j'ai une petite idée...

J'ai pris quelques photos (seulement 1 ou 2 c'ests tout dire) dès que j'ai une minute, je les ajouterai.

lundi 17 décembre 2007

Première soirée libre à Paris

Comme c'était dimanche le spectacle était dans l'après midi et nous donnait donc l'occasion d'aller voir le Paris de soir. On est parti, Nico, Simon, Caro, Isa, Jérome un ami à Simon et moi manger dans un resto que j'avais découvert la première fois que j'étais venu ici en 2005, La boussole. J'avais un souvenir assez précis de l'endroit où il se trouvait dans St-Germain des prés, mais bon j'avais de la pression des ti copains, j'avais tellement vanté l'endroit. J'ai trouvé mon point de repère qui se trouve à être l'église de St-Sulpice (où se trouve la rose dans le Davinci code et que l'Albinos tue la nonne) et hop, le resto a suivi. C'était encore aussi bon.

Ensuite on est allé dans un bar de sportif prendre un verre et terminer la soirée. Ce matin, j'ai mal à la gorge, et j'ai une voix pratiquement vaginale. On n'est plus habitué vraiment à être enfumé dans les bars que dis-je à se faire accueillir pas un mur de fumée. Mon linge sent le maudit, et mes cheveux on en parle même pas. Quand tu dis que tu es obligé de prendre une douche en revenant car tu sens le cendrier à plein nez c'est vraiment dégueulasse. Pis ce n'est pas rien qu'un peu. Dire que les fumeurs eux, ont cette haleine en permanence, wouash...C'est tellement repoussant.

Ce fût une vraie belle soirée, on a bien ri et eu du fun....

vendredi 14 décembre 2007

Paris

Je suis à Paris pour le temps de fêtes, en fait jusqu'au 30 décembre. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller me promener car on est en montage pour le spectacle. Mais bon comme ce soir c'est la première, celà signifie qu'à partir de demain j'aurai mes journées de libre....

Bon on est en France et ils ont des conditions bétons qu'ils n'apprécient même pas. Ce qui fait en gros qu'ils se compliquent la vie en criss pour un rien. Donc il y a une équipe qui fait le préset, et une équipe qui entre faire le spectacle du soir. Habituellement, on rentre 2 hrs avant le spectacle, mais ici comme ils se doivent d'aller manger et boire après un gros 4 hrs d'ouvrage, ben on doit rentrer à 17h jusqu'à 19hrs et on va manger de 19 à 20hrs et le spectacle est à 20h30...En gros, pour nous, c'est 1 hrs 30 de plus par jour de travaille par jour pour que eux en aie moins! Et ils sentent l'alcool...C'est vraiment super...

Quelle merde!

Vive la France!

Encore le tire au poignet...

Décidément, la photo de tire au poignet sépia se fait remarquer....

LuckyOliver, l'a placé comme photo de la semaine
Dreamstime, la choisi comme Editor's pictures (photo qui se démarque)

Il reste à voir avec Fotolia ce qu'ils en pensent....

Hourra! Il me reste maintenant à continuer à avoir de bonnes idées comme ça!

mercredi 12 décembre 2007

Photo du moment

Je me suis inscrite sur 2 nouveaux sites de photos. C'est quand même un sideline assez lucratif et surtout passionnant. C'est simplement un peu plus long d'envoyer les photos sur plusieurs site. Mais avec de la discipline et surtout de l'organisation, on y arrive assez facilement.

Ceci dit, j'ai commencé à envoyer et j'ai seulement une trentaine de photos sur chacun d'eux (il y entre 1 et 2 millions de photos sur chaque site et sur Dreamstime plus de 23 000 photographes) Alors je suis bien contente d'avoir déjà vendu des photos quelques jours suivant l'envoi, je trouve que c'est bon signe. Chaque site tente de se spécialiser et de se démarquer c'est donc tout à notre avantage.

Ceci dit, un des nouveaux sites, a recruté ma photo sépia avec ma grand-mère et son frère qui "tire au poignet" et ont décidé de la mettre comme "photo de la semaine". Ce qui implique que c'est ce que tout le monde voit en ouvrant le site, celà me donne de l'exposure au bout, plein de commentaire et des ventes également...Je suis super contente. C'est vraiment motivant! Et il m'ont envoyé un commentaire comme quoi j'avais déjà des fans à leur bureau....

Je suis vraiment contente......Ça commence vraiment bien!

Pour voir les commentaires...cliquez ici.

PS: Je viens de voir que sur l'autre site, ils ont refusé la photo sous prétexte que cela n'était pas ce qu'il recherchait et que ce n'était pas vendeur....Ben tant pis pour eux, j'en ai déjà vendu 2 en 1 journée.... Comme quoi tout est subjectif et une question de goût.

jeudi 6 décembre 2007

Tire au poignet



J'avais un thème qui était le tire au poignet et je voulais le faire avec ma grand-mère et un homme agé, en camisole. Je n'arrivais pas à trouver la personne quand j'ai eu un flash que ma grand-mère a un frère qui parait bien et qui a une belle tête blanche. Donc après un coup de fil où tout le monde me disait qu'il ne voudrait pas, étant trop gêné, ça pris environ 3 secondes et j'ai eu un beau oui entousiaste...

Ne vous fiez jamais aux autres, paroles d'Isabel!

Alors j'en ai fait de tire au poignet mais ce n'était pas évident, ma grand mère qui est une ricaneuse et qui est super gêné riait beaucoup et avait de la difficulté à se retenir pendant que mon oncle Raymond lui était dedans et faisait son air bête tout en forcant. Il la faisait rire pendant que lui était en plein dedans. Il est vraiment bon, il comprenait tout de suite vers où je m'en allais et ce que je voulais.

Voici donc un aperçu de la partie tire au poignet. Si j'ai 2 minutes, je corrigerai celles de la drague, qui sont bien rigolote également...


vendredi 30 novembre 2007

Jouez au docteur




J'ai fais des photos dernièrement avec ma grand-mère qui s'en vient de plus en plus à l'aise devant la caméra et a de l'initiative, remarquez que c'est un sujet qu'ils connaissent et jasent beaucoup à cette âge là....Les pilules!

Alors j'ai apporté thermomètre, pots de pilules, bonbons pilules et on a commencé.

Et on a joué au docteur. :)

samedi 24 novembre 2007

VIve la neige!



Je me suis préparé un shooting photo il y a environ 2 semaines. J'ai demandé à Cloé et Jess si elles pouvait et si ça leur tentaient de faire des photos. Comme elles vont à l'école et qu'elles travaillent en plus, c'est difficile d'avoir tout le monde en même temps. Finalement On s'est trouvé une journée de congé, et Cloé en plus a amèné 2 de ses amies.




C'est super cool. Je n'ai jamais eu de groupe pour mes photos, c'est donc très intéressant et trippant, ce sont des adolescentes...Je ne sais pas à quoi elles ressemblent, on verra bien. Bon la journée du shooting arrive, je me reveille et....et oui, c'est déjà la tempête, y'a plein de neige partout, et il neige un peu. Je l'attendais beaucoup plus tard. Enfin, quoi faire....On pourra pas faire grand chose en tout cas, la neige et les caméras ne font pas réellement bon ménage.

On y est allé quand même, j'ai pris quelques shot à l'intérieur de l'auto, à l'abri de la neige, du froid et du vent. On était dans le peak je crois. Enfin, j'ai réussi à en avoir quelques unes, d'autres sont hors focus, j'aime beaucoup le contraste des couleurs des filles versus la neige, je suis bien contente même si j'aurais voulu en faire beaucoup plus que celà avec les filles et d'autres thèmes surtout si ce n'avait été de cette température de me%#$@1q34.....



Enfin, j'espère que l'on pourra se reprendre....

Voici donc un souvenir de cette première tempête pour l'hiver 2008....