samedi 22 décembre 2007

Montmartre



Visite de Montmartre aujourd'hui. J'ai pensé à ma mère toute la journée. C'est cet endroit de Paris qui l'attirait et c'est vraiment joli et bucolique. On ne se sent pas vraiment à Paris. De un, on est sur une butte (la butte à Montmartre), et il y a des peintres accompagnés de leur chevalet au milieu de la grande place. C'est vraiment trippant.
On s'est fait accoster constament en Italien (évidemment ils sont là pour vendre). Ils croyaient que j'étais Italienne, alors un bonjourno par ci un bonjourno par là. Ce doit être mes grosses lunettes Prada qui les ont bernés. Ensuite il passait au salut espagnole. Ha ha h a! Moi j'attentais qu'il trouve le bon langage avant de répondre, on a bien rie et les vendeurs également.



Ensuite on s'est dirigé vert l'église du Sacré-coeur qui est très impressionante. On a grimpé dans le dôme, duquel on avait une vue impressionnante du haut du toit. On a monté les quelques 200 marches en colimaçon et hop la vue....Wow, en plus la journée était belle et dégagé avec un soupçon de brume rosé au fond...Vraiment, je n'ai pas regretté de l'avoir grimpé, pour la vue sur les toits de Paris et des gargouilles de l'église....Quel beau souvenir.



Ensuite on a survolé rapidement car le temps a filé à la vitesse de l'éclair au cimetière Montmartre pour voir une des attraction principale, et j'ai nommé Dalida....Mais on y retournera, pour avoir le temps de faire les tombeau pricipaux, ce cimetière est beaucoup plus beau que le Père Lachaise qui lui ne contient aucun arbre....

Aucun commentaire: