vendredi 9 mars 2007

Grenoble...ville des noix!

Après un trajet d’environ 1 h30 en train, nous arrivons à la gare de Grenoble, bien content de voir un nouveau coin de pays….Arrivé à l’hotel, première chose que l’on remarque, se sont les échafaudages en façade de l’hotel. Bon, encore une autre hotel en rénovation(Annecy et Larochelle étaient en réno également). L’homme derrière le comptoir qui n’est pas souriant mais pas bougon non plus, n’a aucune expression quoi (un homme en cire) nous apprends que les chambres ne sont pas encore prête (il est 3h30). Bon ça commence mal!! Bon, on va prendre notre mal en patience…secondo, dû à un certain retard dans les travaux, il nous faudra changer de chambre durant notre séjour…..FUCK!!!! Mais lui s’en fout totalement et nous réponds sur un ton ouin pis… « Nous allons transférer vos valises » comme si c’était cela le problème….Heille l’épais, on est capable de le faire nous même c’est de refaire nos bagage encore une fois qui nous fait chier!! Enfin, on avale la pilule, pas le choix, on ne défera pas trop nos valises, on va faire avec….J’arrive à ma chambre à l’étage non-fumeur pour me rendre compte que la mienne sent le cendrier à plein nez….Pas question de rester là! Je retourne voir le charmant jeune homme et lui explique que c’est pour une question de santé je suis asthmatique…Avec un bel air bête, il me transfère…Je m’en criss j’veux pas dormir là-dedans…..

Bon, finalement, on remonte à nos chambres pour se rendre compte que les rénos ne sont pas seulement en façade mais bien à l’intérieur de l’hotel et mieux que cela, ils sont entre la chambre de Caro et lsabelle et en face de la mienne. Ils refont les conduites d’eaux donc c’est le Jackdrill à partir de 9 hrs le matin et ce jusqu’à 8h30 le soir….Wow!!! le bonheur quoi! Les chambres sont très ordinaires, digne d’un Holiday inn ou autre hotel américain boboche, des hotels brunes que je les surnommes. Hotel ou les matelas en ont vu de toutes les couleurs et où les fenêtres s’ouvrent très rarement….La poignée de porte est trop près du cadre en en fermant la porte, je me pogne l’index entre les 2….Merde!! Je la déteste vraiment!!!!

On décide moi et Caro d’aller se promener, question d’oublier l’environnement de cul qui nous entoure….On rencontre les gars en bas, et tout le monde chiale, c’est ben évident, on fait quoi pour dormir! Enfin, après mille et un téléphone, Isabelle nous trouve un nouvel hotel, qui est 2 étoiles, que l’on a pas vu mais qui vient d’ouvrir…Refait les bagages, et hop on transfert…Yé!!!!!!!!!! Évidemment le gentil monsieur à l’air bête est encore plus bête, mais c’est bien fait pour lui…

L’autre hotel est très ordinaire, mais telllement mieux que l’autre. On dirait des chambres d’étudiants. On a kitchenette, lit simple avec matelas de mousse hyper dur (tant mieux on y dort mieux). Ce sont les anciens bureaux de la SNCF (cie de train), donc il y a plein de ti truc pas à point mais rendu là on s’en fout royalement, on dort bien malgré la lumière qui entre par les fenêtre, et le séjour devrait être beaucoup plus agréable…..

J’vous en redonne des nouvelles….

3 commentaires:

Patrick a dit…

Après tout, un hôtel, c'est fait pour dormir...

Profite bien de la splendide vue alpine...

(C'est drôle parce que, en France, je n'ai vu que Grenoble, Paris et Strasbourg... Tu refais le trajet?)

Ciao bella!

Isabel a dit…

Il te restera alors Lyon,Bordeaux, Larochelle et Annecy....Si tu veux amorcer ton pelerinage....

Ha ah

LOUF a dit…

alors ce réceptionniste à l'air bête..c'est un con à la noix..ha 1 ha 1