J'étais seule et en congé en fin de semaine et j'ai pris ça cool. Je suis allé me promener au gré du vent dimanche avec mon appareil photo et je suis tombé sur une super belle boite à malle rouge avec du feuillage colorés derrières. Je suis sorti immortalisé ça.
J'étais concentré, lorsque j'ai rencontré un drôle de petit bonhomme. Vraiment. Il doit mesurer 5 pieds gros max. Il tenait à la menait une tasse remplie d'eau en la tenant le coude bien haut. Il avait des lunettes beaucoup trop grosse pour lui, elles étaient énormes. Il avait mis dans ses oreilles des bouchons jaunes, je devais parlé plus haut, et dans sa bouche il ne restait que trois dents. Il avait les cheveux blancs bien gras qui tenait telle une carpette....Vraiment un personnage de film! Sauf que l'on trouverait ça exagéré....
Sa casquette de travailleur dont le tissus avait fait son temps, était recousue partout avec du gros fil et avec de gros noeuds proéminents. Chemise à manche courte, t-shirt , short, ti bas et running en tissus à velcro.
Vraiment! inspirant!
On a jasé je dirait une grosse heure si ce n'est pas plus. Il est sourcier. Il m'a tout expliqué sur l'eau, la nappe friatique, les algues....Et puis des carottes de l'autre côté du rang, des carottes, j'ai mis un temps à comprendre que ce sont des cyprès que le gouvernement plante en série et pollue malheureusement l'environnement autour à cause que des produits que contient à la base cette carotte chimique....toujours selon Albert. Puis je lui ai demandé la différence en un sapin, un épinnette et un cyprès. Il a dit, facile! Une pine, 2 pines, 3 pines! Voyez! Fallait y penser...
Rempli d'un coloré langage et de mot que je n'ai jamais entendu...Enfin, je vais aller lui porter une copie de la photo et lui présenter Sophie. En fait, Sophie va pouvoir plûtot, voir Albert...:)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire