mercredi 30 avril 2008

Retour à Québec

Aujourd'hui c'est le jour D....le jour de décollage.

On part donc de Caen à 9h15, en autobus pour un périple de 4hrs arrivé dans le traffic de Paris et go to l'aéroport. Un autre 4 heures d'attentes, on prends l'avion (7h15 )(J'ai le siège du centre, ce qui équivaut à dire, pas de dodo, et c'est pratiquement la pire place de l'avion évidemment) Puis on arrive à Québec à 17h50. Puis on attends 3 hrs à Mtl (revenir en auto aurait été plus vite), et notre départ est à 9h10 donc arrivé à Qc vers 10hrs le soir. Pour un résultat d'une belle journée minimal de 19 h30 d'attente, de vol, et de gossage de sécurité....

Une chance que c'était juste la France....

lundi 28 avril 2008

Général technique à Caen

C'est la dernière ville pour Simon qui sera papa sous peu et qui doit quitter pour son rôle de nouveau papa, pour Nico qui est retourné aux étude en sciences pures svp et pour Caro Ferland qui faisait un remplacement.
Ce n'est malheureusement pas la meilleure ville pour eux. L'équipe ici est un peu chiante et ne travaille pas vraiment bien, enfin pour ce premier bout. Côté cour, on a 2 gars supers stressés qui ne comprennent pas trop comment celà fonctionne et un des gars est sourd d'une oreille et qui avec ses écouteurs pour entendre le show parle, en fait cri durant le spectacle quand il pose des questions. Un marabout. De l'autre côté ils sont un peu empôté, et lorsqu'on leur dit de faire ça de telle façon on se fait dire, je le sais, ou ben, il me l'a pas dit....Bref ce n'est jamais de leur fautes mais on ne peut rien leur dire.
Quand à moi, ma merveilleuse habilleuse qui me dit toujours oui,oui, car tout est d'une évidence avant même que j'aie terminé d'expliquer, fait quelques erreurs et m'a gentillement répondu, tu sais que j'ai plus de 30 ans d'expérience, comme si celà était un gage de bon travail. Avec toute les villes et toutes les habilleuses que j'ai vu depuis que je fais de la tournée, je peux vraiment dire que malheureusement l'expérience n'est pas un gage de qualité.

Je me console en me disant que je me ferais surement plus chier sur 1984 en compagnie de ce cher Maazel....

dimanche 27 avril 2008

Caen

Caen est une plus grosse ville que le havre et est vraiment belle, Il y a plein de belles églises et un chateau médiéval qui a appartenu parait-il à Guillaume le conquérant celui là même qui participa à la guerre de 100 ans et que sa belle promise, décida de raconter son périble en faisant la tapisserie de Bayeux.

J'ai vraiment hâte de rentrer à la maison, je trouve le temps très long et je suis encore en train de me taper une crise de foie. Ma 2ème et elle s'annonce pire que l'autre. Je me sens faible et pas dans mon meilleur état. Ce doit être pour encourager l'autre Isabelle qui elle a des problèmes semblables mais drolement pire, celà fait une semaine qu'elle ne garde rien et a les mêmes symptome que moi....

Shit....Je vous laisse, je dois aller au toilette...:(

mercredi 23 avril 2008

Le Havre

Le Havre est une mignonne petite ville finalement. Bon, OK je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter mais pour ce que j'en ai vu, je pourrais dire que c'est mignon. Nous jouons dans une batisse qu'ils appellent "Le Volcan" et qui lui est franchement laid. Un chic édifice datant de la fin des années soixante tout en béton, blanc (maintenant plutot blanc sale) et qui sort de nulle part. Pas de fenêtre, pas de texture, juste du béton, blanc.

Bati par Oscar Niemeyer qui a déjà collaboré avec Le Corbusier pour ériger le siège de l'ONU à NY est un architecte très populaire qui adore le béton et qui est encore vivant....Il a marié l'an dernier à l'âge vénérable de 99 ans, sa toute jeune secrétaire de 60 ans....:) Pour en savoir plus sur lui....

Deuxième et dernier spectacle aujourd'hui, on déménage demain pour l'autre ville qui est Caen (prononcé quand) pour encore 2 spectacles et retour au bercail....

C'est confirmé je joue encore à la balle molle cette année! Je suis tout énervé on commence très bientôt, avec un camp d'entrainement....Yaououou!!!

dimanche 20 avril 2008

Pensée du jour


Les amis sont comme des coquerelles, quand on parle de déménagement ils se poussent le plus rapidement possible....:)

PS...Heureusement qu'il y a également les fourmis, toujours prêt à aider les autres....

Le Havre

On vient d'arriver au Havre qui est une minuscule ville en Normandie qui a été complètement détruite durant la guerre 39-45 par les Allemands. Elle est donc toute neuve. Celà ne veut pas plus dire qu'elle est belle. Ce n'est pas qu'elle est laide non plus mais bon, elle laisse à prime à bord un peu indifférent. Comme je n'ai pas eu vraiment la chance de visiter et de me promener, ben je vais laisser une chance au coureur.

Ici est comme partout en France, nous sommes des extras-terrestres. Aujourd'hui au restaurant un monsieur vraiment impoli nous a dévisagé durant tout le repas. Et quand je dis dévisagé, le mot est pratiquement faible. Il nous regardait constamment et ne parlait pas du tout avec la femme qui l'accompagnait, il écoutait plutot notre conversation. En nous regardant franchement, sans gêne, tellement que je lui ai dis bonjour en partant et il a répondu, surpris par la chose. Enfin, vive E.T.

Je me suis goinffré depuis que je suis ici, ce qui fait que j'ai bien mangé, et bien bu et qu'évidemment je me suis claqué la pire crise de foie que j'ai eu jusqu'à maintenant. Je vous passe les détails mais ce n'était pas beau à voir! Holà, lalalala comme dirait nos merveilleux français! Et oui, et ben fini, la mayo, le vin, le foie gras, le fromage....On dirait que mon foie a 90 ans....Pauvre petit!

Il y a une vie assez rempli sur le port qui est un des plus gros d'Europe, j'aimerais bien allé prendre des photos de, mais bon, je ne crois pas que j'aurai le temps, vu que nous sommes ici seulement 2 jours et que nous repartons la journée même pour Caen.

Bon allons souper et pensons à économiser mon foie.....:(

jeudi 17 avril 2008

Ciao

Dernière journée à Milan.

Ce fut un super séjour. L'équipe ici est formidable, ce sont plus que des petites abeilles, ils "rocks"!! Vraiment je m'en retourne avec aucune inquiétude je sais que les costumes seront entre bonnes mains même si je ne serai pas là pour voir le résultat sur scène lors des premiers éclairages avant la première.

C'est présentement l'euphorie dans la vie, c'est le "salon" du mobilier. En fait, partout à travers la ville il y a des expositions, des magasins, des vitrines, bref tout ce qui touche de près ou de loin au mobilier design. C'est vraiment un régal, j'aurais aimé resté encore un peu pour voir tout celà prendre forme, mais bon ça ouvre officiellement samedi, et je quitte demain (vendredi) matin très tôt...

Pour vous donner une idée voici celui de l'an dernier...exhibit 2007

En route pour la France, pour 4 shows...À Caen et le Havre.

Ciao

samedi 12 avril 2008

Sondage du mois d'avril



Me voici de retour, toujours en vie et pleine d'un souffle nouveau...:)

Donc le sondage du mois d'avril concerne la torture. Laquelle seulement en la voyant et y pensant vous donne des frissons et vous font lever les poils sur les bras? En voici, quelques explication....

Écartellement: On installait le fautif sur une table en bois avec une roue (des cylindres plus exactement) à chaque extrémités. Les deux cylindres servent à tendre progressivement les cordes qui lient les quatre membres de la victime. En général, cette torture était utilisée seule, sans brûlure ou entaille, mais parfois la table était munie de lame qui coupait le dos de la victime. L'écartement pouvait atteindre de 10 à 15 centimètres. Après, la victime mourrait soit par arrêt cardiaque ou asphyxie.

Arrachement des ongles: Ben, ça dit tout, on arrachait les ongles à vif jusqu'à ce que la personne avoue. Évidemment elle avouait ce que le bourreau voulait entendre peu importe si c'était la vérité ou non.

Supplice de la goutte: On installe la personne et on fait tomber une goutte sur sa tête jusqu'à ce qu'un trou se forme. Supplice de longue durée....
Supplice de la chèvre: La personne est installée sur un appareil, et est bien attachée. On l'a préalablement badigeonné de sel. Ensuite une chèvre entre en scène et de sa langue rugueuse lèche la peau qui est salé jusqu'à en arracher la peau.

Sciage: Le sciage était un supplice utilisé pour la mise à mort des condamnés à la peine capitale qui consistait à scier le condamné. Voir l'image.

Supplice du rat: On installait un rat dans une petite cage avec un fond inexistant. On mettait le tout sur le ventre du supplicier au niveau du nombril et le rat devenant affamée, finissait par manger le tout et se rendant le plus loin qu'il le pourra.

Voilà...Ça donne le goût n'est-ce pas!...:)
Vous avez jusqu'au premier mai pour me donner votre choix!!

dimanche 6 avril 2008

Ouf....je vais pouvoir respirer bientôt



J'ai terminé quasiment tout les ti contrats que j'avais à faire avant de partir. Et oui, je pars encore! Et cette fois-ci c'est pour l'Italie, on retourne terminer ce que l'on a commencé en février à la Scala et puis on a quelques show avec Andersen en France, au Havre et à Caen.

Je décolle à 17h20 tantôt, je suis sur mon dernier petit rush avant de partir, préparer l'apparte, mes valises, et les chats. Je serai de retour le 1 er mai.

En passant, je suis à la recherche d'un 4 1/2 minimum à Montréal, si quelqu'un en vois un passer pas trop cher et en bonne état, faites moi signe. Je ne veux pas de coloc, être dans un petit quartier sympathique et qui accepte mes chats. Tout celà autant que possible en juillet Sinon juin.

Je devrais avoir plus de temps pour envoyer des photos, mais bon, un jour è la fois et commençons par nos bagages...

Ciao