samedi 12 avril 2008

Sondage du mois d'avril



Me voici de retour, toujours en vie et pleine d'un souffle nouveau...:)

Donc le sondage du mois d'avril concerne la torture. Laquelle seulement en la voyant et y pensant vous donne des frissons et vous font lever les poils sur les bras? En voici, quelques explication....

Écartellement: On installait le fautif sur une table en bois avec une roue (des cylindres plus exactement) à chaque extrémités. Les deux cylindres servent à tendre progressivement les cordes qui lient les quatre membres de la victime. En général, cette torture était utilisée seule, sans brûlure ou entaille, mais parfois la table était munie de lame qui coupait le dos de la victime. L'écartement pouvait atteindre de 10 à 15 centimètres. Après, la victime mourrait soit par arrêt cardiaque ou asphyxie.

Arrachement des ongles: Ben, ça dit tout, on arrachait les ongles à vif jusqu'à ce que la personne avoue. Évidemment elle avouait ce que le bourreau voulait entendre peu importe si c'était la vérité ou non.

Supplice de la goutte: On installe la personne et on fait tomber une goutte sur sa tête jusqu'à ce qu'un trou se forme. Supplice de longue durée....
Supplice de la chèvre: La personne est installée sur un appareil, et est bien attachée. On l'a préalablement badigeonné de sel. Ensuite une chèvre entre en scène et de sa langue rugueuse lèche la peau qui est salé jusqu'à en arracher la peau.

Sciage: Le sciage était un supplice utilisé pour la mise à mort des condamnés à la peine capitale qui consistait à scier le condamné. Voir l'image.

Supplice du rat: On installait un rat dans une petite cage avec un fond inexistant. On mettait le tout sur le ventre du supplicier au niveau du nombril et le rat devenant affamée, finissait par manger le tout et se rendant le plus loin qu'il le pourra.

Voilà...Ça donne le goût n'est-ce pas!...:)
Vous avez jusqu'au premier mai pour me donner votre choix!!

Aucun commentaire: