samedi 25 avril 2009

Stade Olympique



Comme je reviens à peine d'italie et que je repars bientôt pour Vienne, je ne me suis pas vraiment décallé....Ce qui fait que je me lève encore tôt soit au environ de 6h30. C'est pourquoi, ce matin, 8hrs je me promenais autour du stade pour le photographié sous toute ses coutures....

Pour voir les photos cliquez ici

vendredi 24 avril 2009

Mon site de photo

Pour ceux qui voudrait voir encore plus de photos de la Nouvelle-Zélande et autre endroit que j'ai visité n'ont qu'à cliquer ici...

vendredi 10 avril 2009

JOUR 6




La levée du corps ce passe bien, on s’est couché très tôt, et nous sommes en grande forme. Je me demande juste si mon souffle va suivre ainsi que mes jambes. On monte le mt Ngauruhoé et nous finirons à 2291m Et c’est une ride d’environ 7 à 8 hrs tout dépendant des pauses et de la température. Le paysage commence avec un aspect plutôt aride, jaune, et sec puis l’aspect devient plus lunaire.


C’est très joli. On commence doucement juste assez pour nous échauffé plus ça va et plus l’on monte. Mon souffle va quand même assez bien, et je me suis bien préparé en pompant dès le départ….On est dans une section d’escalier nommé Stairs devils. Tout est vide, à peu près pas de vie le long du volcan. Le paysage est vraiment beau. La vue est superbe d’en haut. On prend des photos et l’on continue. On suit les autres. On est quand même plusieurs, et il paraît plus de 1000 personnes les fins de semaines d’été. On arrive à une section très escarpé rempli de sable mou sur lequel il faut marché avec prudence, une falaise longe le tout….Ils expliquent d’ailleur à cette section que si la température change ou est mauvaise, de faire demi tour à cette instant, ou de la monter sur les genoux. La journée était radieuse avec un gros ciel bleu et de la crème solaire en masse.



Arrivé au sommet avec le cratère rouge en face et du vent en masse, on décide d’aller manger près du lac émeraude, dû à sa belle couleur… ☺



Le chemin du retour est plus facile, mais on est quand même fatiguée et les jambes sont plus lourdes. On l’a fait finalement en 7 hrs et ce fût l’une des plus belles journées des vacances.

Je l’ai fait!!

jeudi 9 avril 2009



JOUR 5

On se lève tôt, on veux quand même pas perdre notre temps au camping « Ste-Madeleine de NZ » direction Lac Taupo pour y voir bien sûr le lac! Il est énorme et il vente au bout, pas question d’aller faire du kayak dessus. On se dégourdi les jambes et diner rapide dans un resto pour faire changement de l’humus que nous mangeons religieusement chaque diner (j’exagère à peine » » » ☺) Alors on continue notre route pour aller dormir à Turangi. Demain, On va faire la Tongariro alpine crossing. C’est une belle ride de 18,4km dite « challenging » allons savoir jusqu’où va "challenging" et ce que ça implique. L’autobus vient nous prendre à 7h30, on mets le cadran…Wouash!

dimanche 5 avril 2009

JOUR 4





Napier. Poverty’s bay. Ainsi nommé car Cook quand il revint de son périple, n’avait réussi qu’à se mettre les aborigènes à dos. Enfin, c’est maintenant l’endroit de prédilection pour le vin. Ils ont découvert que les vignes poussaient vraiment bien sur ces terres. Alors on a fait ni un, ni deux et on a été campé dans un camping style Ste Madeleine de la vingt (vide car c’est l’automne ici) alors on avait un peu la paix car ils étaient tous ailleur…Et c’était tout près des vignobles et en face d'une plage. On a décidé de se payer un luxe et on a été mangé un repas gastronomique dans un vignoble du coin, qui venait d ‘ouvrir qui était super design Elephant Hill et vraiment accueillant. J’ai d’ailleur mangé ma première, tenez vous bien, huitre de ma vie. Je dois avouer que je l’ai avaler tout rond, mais elle était apprêter au champagne. Alors ce fut correct. Je m’en suis remis. Et le repas était rien de moins que divin. Entré de buccocini et tomate, plat de résistance d’agneau vraiment décicieux accompagné de légumes de vin de l’endroit. Mémorable.

jeudi 2 avril 2009

JOUR 3



Aujourd’hui on roule en direction de Whakatane, pour faire un stop à White Island qui est le seul volcan actif de la NZ. Excursion prévu en bateau de 2hrs aller et retour. En direction de White Island le lendemain, on a vu en chemin un phoque qui faisait son show. Il était très drôle puis on a accosté sur le volcan pour une visite guidée de 2 hrs pour voir le cratère principale et les montagnes crées par la dernière éruption en 1991. Les montagnes sont jaune fluo à cause du souffre et on a droit à un petit cours rapide de quoi faire en cas de crachage de roche brulante ou d’éruption, on est très belle avec nos casque de construction jaune et nos masque pour respirer. La visite est très instructive et on est bien prévenu de ne pas franchir le sentier prévu à cet effet, on ne sait jamais. Retour en bateau, on se fait griller la couenne sur le pont avant du bateau avec quelques splash d’eau bien salé qui font toujours un effet surprenant. Puis le bateau arrête soudainement. Un banc de dauphins. C’est magique. Ils nous suivent et jouent avec le bateau en nageant sous la coque, ils doivent être environ une quinzaine facile. Il y a même une mère et son bébé. Ils sortent de l’eau en ouvrant leur trou sur le dos pour respirer, je retourne en enfance instantanément, avec un sourire béa dans le visage et je ne suis pas la seule. Ma journée fût magique….