La levée du corps ce passe bien, on s’est couché très tôt, et nous sommes en grande forme. Je me demande juste si mon souffle va suivre ainsi que mes jambes. On monte le mt Ngauruhoé et nous finirons à 2291m Et c’est une ride d’environ 7 à 8 hrs tout dépendant des pauses et de la température. Le paysage commence avec un aspect plutôt aride, jaune, et sec puis l’aspect devient plus lunaire.
C’est très joli. On commence doucement juste assez pour nous échauffé plus ça va et plus l’on monte. Mon souffle va quand même assez bien, et je me suis bien préparé en pompant dès le départ….On est dans une section d’escalier nommé Stairs devils. Tout est vide, à peu près pas de vie le long du volcan. Le paysage est vraiment beau. La vue est superbe d’en haut. On prend des photos et l’on continue. On suit les autres. On est quand même plusieurs, et il paraît plus de 1000 personnes les fins de semaines d’été. On arrive à une section très escarpé rempli de sable mou sur lequel il faut marché avec prudence, une falaise longe le tout….Ils expliquent d’ailleur à cette section que si la température change ou est mauvaise, de faire demi tour à cette instant, ou de la monter sur les genoux. La journée était radieuse avec un gros ciel bleu et de la crème solaire en masse.
Arrivé au sommet avec le cratère rouge en face et du vent en masse, on décide d’aller manger près du lac émeraude, dû à sa belle couleur… ☺
Le chemin du retour est plus facile, mais on est quand même fatiguée et les jambes sont plus lourdes. On l’a fait finalement en 7 hrs et ce fût l’une des plus belles journées des vacances.
Je l’ai fait!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire