samedi 22 septembre 2007

Pêche à la crevette

Hier, tout de suite après le show, on est allé avec la gang de Taipei pêcher la crevette. Un gros hangar nous attendait avec 3 bassins. Un rempli de poissons (quelle sorte? j'en ai aucune idée mais ils sont assez gros gris et tigré...non,non...aucunes dents!!) Un deuxième bassin profond d'environ 4 pieds rempli de crevettes et un troisième avec de gigantesques homards.



Bassin de crevette

Comme on paye par canne à pêche plutot qu'à la crevette pêchée, on se prends 4 cannes pour la gang et hop, c'est parti. La bière coule à flot. On a un ti plateau avec un beau morceau bien appétissant de foie et un couteau, on prépare nos cannes et nous voici devenu pêcheurs de crevettes en bassin svp. On attends, on attends et puis hop Caro la chanceuse attrape la première, quel beau moment! Mais c'est que ça pince une crevette! C'est un bon moyen de défense croyez moi! Donc Sam, le chef éclairagiste du théatre nous montre quoi faire. On lui arrache les pattes qui ont des pinces et puis on le glisse dans notre filet pour qu'elle reste bien fraiche. Mais elle est pas contente du tout madame la crevette. Elle bat de la queue et essaie, et réussi quelques fois à nous pincer. Assez surprenant comme sensation parait-il.


Pratiquement tout le monde a réussi à en pêcher, on prends ensuite les crevettes et on les fait cuires plus loin dans un four. C'est un peu comme une brochette. La crevette est enfilée sur bâton, avec seulement du sel et on la mange ainsi. Pas moi bien sur!!!


Brochette de crevette


La soirée fut géniale et a passée bien vite.

1 commentaire:

LOUF a dit…

Dommage que tu n'ais pu en rapporter...Tes valises auraienr senti bon..Les douaniers seraient tombés sul'dos..et oups ! Vous seriez passé vite..ah ! ah !Mais ca avait l'air le fun..j'sais pas qu 'est-ce que ca goûte des crevettes à la bière ? Maman qui se sent un peu fofolle ce soir...xxx