mercredi 5 septembre 2007

Séoul

J'avais quelques apréhensions face à Séoul car j'avais entendu dire que des mauvaises choses sur la nouriture et les gens. On m'a dit qu'ils ne mangeaient que du chou, du chou, et du chou. Pour l'instant, effectivement il y a du chou avec les repas, mais c'est toujours dans un ti plat à part et tout est spicy. Et quand on dit spicy, c'est spicy. On vient régulièrement les yeux dans l'eau et la gorge en feu...Un dragon quoi.

J'avais également des appréhensions face au fait qu'ils mangent du chien, le meilleur ami de l'homme. Ça ne me tente pas du tout de faire un face à face avec un étalage de patte de chien et de pauvre tite bête en cage attendant de se faire cuire....Tout simplement pas capable. Mais bon, ce n'est pas si courant que celà et on peut éviter d'être confronté à tout celà.

La première soirée, on est allé manger dans un resto Koréen et c'était drôlement bon. Nous étions dans un ti salon juste pour nous, il faut bien sûr enlever nos soulier et les laissez à la porte. On s'assoit au sol sur de petits coussins et de chaque côté de la table, il y a un grill. On commande de la viande et v'là ti pas le défilé de ti plats qui commence. Des légumes, de la salade, des sauces piquantes, de l'octopus avec tête et tentacules, du sel...Comment faire pour manger? Après une démonstration de la super gentille serveuse, on commence à se bourrer la face. Il s'agit de prendre un bout de salade dans la main, y ajouter le morceau de viande préalablement trempé dans le sel, puis des légumes, de la sauce, un peu d'ail et hop on se fait un ti rouleaux et on déguste.....

Hummmmmm c'est tellement bon!

Voici des photos d'un autre resto typique Coréen ainsi que le secret de leur recette...

3 commentaires:

dave a dit…

hello hello
great to hear you made it ......korea should be heaps of fun....take care

LOUF a dit…

allo isa...c'est l'fun ca a l'air sympa,,ca s'annonce pour une belle expérience...bien contente pour toi...prends soin de toi...
maman xxxxx

Anonyme a dit…

Salut Isa, tu voulais que je te contacte pour la facturation et j'ai oublier tu email à l'atelier. tu peu m'écrire au: glutch@oricom.ca . Pour la bouffe je m'était déjà fait dire que c'était en Corée que l'on mangeaient le plus épicer alors courage c'est pas fini!!

Sophie