vendredi 14 septembre 2007

Yangmingshan National park

Jeudi nous sommes allés au Yangmingshan national park moi et nathalie pour voir la nature et sortir de la ville un peu. Départ de l'hotel vers 10 h 30, petite ride de métro et ensuite d'autobus et nous voilà tout en bas de la montagne (avec tout ce que l'autobus a grimpé on peut dire au milieu). Taiwan est une ile volcanique. Nous débarquons donc et sommes accueillis par une bonne odeur d'oeufs pourris...le souffre. C'est tout de même palpitant et cool.

Nous espérons nous rendent au sommet le plus haut soit 1120m. Il y a plein de chose à voir. Des hots springs naturelles bien sur, des lacs avec du souffre qui jaillie, un milk lake (lac blanc et jaunasse à cause toujours du souffre. Et j'espère voir des insectes, oiseaux ou toutes nouvelles bebites qui n'existes pas chez nous.

Armé de ma caméra, une bouteille d'eau et une carte du site, nous partons. Il fait chaud en criss! J'aurais dû apporter une serviette vraiment je suis "trempe à navette", il fait soleil en partant mais plus on monte et plus les nuages nous envahissent et donne un ti air lugubre à l'endroit, on a droit à quelques brises d'air frais et après 2 hrs de marches (et oui, comme dans un escalier) on arrivent au sommet!


Hourra, j'ai réussi malgré mon asthme à monter jusqu'en haut. Je ne suis pas racké du tout. Le corps suit, ce sont les poumons qui en arrachent un peu plus mais avec quelques pauses de 5 minutes, on y arrive. Rien de mieux pour garder un corps en santé que de le faire bouger un peu au risque de souffrir un peu. Mais comme on dit, il faut souffrir pour être beau...et j'ajouterais surtout pour être en santé.

Le paysage est super beau, même si l'on a pas rencontré beaucoup de vie tout au long de notre route sauf d'autre courageux comme nous qui nous saluait d'un Nihah, et d'un gros sourire. La mare avec plein de grenouilles était cool. On en a pas vu une mais elles étaient des centaines et des centaines à jacasser librement dans l'eau. Trippant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Isabelle tu nous fais découvrir de très belles choses avec tes photos qui sont magnifiques. Je suis une amie de ta mère Louise et je te trouve très intéressante dans tes commentaires. Gertrude

Isabel a dit…

Merci beaucoup, c'est toujours motivant de savoir que les gens apprécie ce que l'on fait. Taipei est réellement magnifique et inspirant.

J'adore recevoir des commentaires alors n'hésitez pas!

Isabel