samedi 15 septembre 2007

Taroko

Vendredi, départ par avion. Destination, Taroko qui est l'endroit le plus visité par les touristes sur l'ile de Taiwan. À vrai dire, je comprend pourquoi. Des montagnes vraiment très hautes et coupés au couteaux nous attendaient, et pas n'importe quelle montagne, des montagnes de marbre. Il n'y a qu'un mot pour exprimer ce que j'ai vu... Wow. C'est très impressionant.
On est arrivé en avion (le train étant complet) donc 1/2 hrs d'avion et location de voiture en arrivant à l'aéroport de Hualien. Une tite Yaris. Une chance que la voiture était petite. On a décidé d'aller au cliffs voir le paysage qui est soi disant le plus beau de la cote est. Les routes sont toutes petites, on sillonne, on tourne virage en épingle, puis hop un tunnel. Pas de lumière et vraiment pas large. Des fois, la route ne laisse passer qu'une voiture à la fois. Le passage est étroit. Je me fais dépasser dans un tunnel avec double ligne jaune et on ne voit pas devant. Ils sont plus que téméraires ils sont fous! Enfin, je suis prudente malgré tout, je me fais dépassé tout le temps, que voulez vous étant touriste je suis les limites du mieux que je peux. Donc on suit la côte. On ne voit pas en bas les falaises parfois atteignant plus de 1000 mètres de hauteur, une chance qu'il y a des gardes fous. On voit l'océans, d'un bleu turquoise...C'est magnifique....

Mais bon, c'est plus loin que l'on pense et la lumière d'essence indique qu'il est temps de la remplir. Les stations sont rares, on décide donc de rebrousser chemin. Ce n'est pas la place pour tomber en panne, je vous le dit.

On arrive à Taroko, les montagnes sont hallucinantes, j'ai rarement vu des montagnes de cette hauteur. La rivière est grise comme de l'argile, en fait comme de l'eau avec du ciment dedans assez étrange. Il y a d'énormes roches de marbre au travers de la rivière, c'est vraiment spectaculaire, je n'ai jamais vu un paysage comme celà. Bien heureuse d'être venu ici et que Nathalie m'est fait connaitre ce petit coin de paradis. Les photos sont loin d'être à la hauteur de ce que j'ai vu, mais me rappellent combien c'était hallucinant ici.

Aucun commentaire: