dimanche 24 février 2008

Venise suite


Allée le long du palais

J'ai été évidemment voir la place St-Marc. Aussi étonnant que ce soit, j'ai fini par y arriver. La moitié de la place était en réparation mais bon, c'est ce qui arrive quand on est hors saison. On entre sur la place avec en face, le Palazzo Ducale et vient ensuite une super belle basilique, la Basilica di S.Marco.


Pigeons au centre de la place et la basilique derrière les lampadaires roses


La basilique vu de face

Ce qui m'a le plus étonné, même si je le savais, c'est le nombre de pigeon qui parcours la place. C'est hallucinant. Ils ne sont pas farouche pour une cenne! D'ailleur plusieur touristes se faisaient poser au centre d'eux, et les pigeons grimpaient sur eux, comme si de rien n'était. Certaines filles criaient de surprise mais ils étaient quelques fois 4-5 sur chaque personnes à la recherche de nourriture. On se serait cru dans le film "The bird" de Hitchcock. Et en plus, ça sentait vraiment mauvais. Ça sentait la fiente d'oiseaux. Ça m'a rappellé la fois quand je suis allée en Gaspésie voir les fous de bassan. Tu respires vraiment par la bouche et tu attends que ça passe. Même les enfants couraient aux travers les oiseaux et eux n'en faisaient pratiquement pas de cas, ils se tassaient mais ne s'envolaient pas. De vrai oiseaux d'expériences.


Place St-Marc

Les pigeons de la place et le pont des soupirs qui mène du palais à la prison

Je me suis amusée à faire des photos en noir et blanc que j'ai un peu travaillées sur photoshop. Voici donc le résultat.



Encore le pont des soupirs en sépia et une gondole bleutée

Associer
Gondolier et pigeon blanc en vol


Casanova est la seule personne à avoir réussi à se sauver de la prison des plombs qui était accessible par le pont des soupirs, si vous voulez en savoir plus sur ce vénitien tombeur de ses dames, cliquez ici.

Ma journée à Venise



Venise est fidèle à ce que je m'attendais, mais tellement plus le fun à voir en vrai qu'en image. C'est évidemment une ville piétonne, ce qui la rends un peu plus silencieuse sauf près des grands canaux, où les bateaux à moteurs se font aller. C'est fou combien de touristes il y a...Difficile de repérer les résidents au travers les gens qui ont tous une map dans les mains, qui est pratiquement impossible d'utiliser tellement il y a de tites rues parfois de la largeur d'un corridor. On se croirait dans la maison des miroirs mais en brique....Très facile de s'y perdre, je ne voudrais pas être le facteur!


Voici un coin de rue!! et un joli canal

Je suis arrivé et c'était jour de vidange. Donc les vidangeurs ont tous un genre de pousse-pousse en métal qu'ils trainent derrière eux jusqu'au bateau qui les amèneras ailleurs. Ça travaille fort.


vidangeurs au travail

Les gondoliers nous attendent pour nous offrir un tour de gondole qui somme toutes n'est pas si cher que celà. Pour un grand tour d'environ 1 hr, c,est 20 euros par tête. Pas mal moins cher qu'un tour de calèche. En prime, une chanson en italien ou bedon le sifflement au gré des canaux. Malheureusement comme il faisait froid et gris, il n'avait pas tous leur gilet ligné rouge ou bleu et leur canotier mais bon, reste que l'ambiance y était quand même. C'est toujours trippant de voirs les gondoliers se promener avec les touristes émerveillés....Il y a même quelque fois achalandage....


Venise doit vivre seulement grâce au touristes. La plupart des magasins sont destinés aux touristes, il y a évidemment toujours pas mal la même chose mais c'est intéressant quand même. Il y a les boutiques de masques tous plus beaux les uns que les autres, il y a également les bijoux et objects décoratifs fait en verre de Murano qui est très réputé, et les attrapes-touristes régulier, t-shirt, boule de neige, gondolier miniature etc.....J'avoue que ce doit être assez hallucinant de participer au Carnaval de Venise de par la configuration de la ville et l'ambiance qui y règne.



Kiosques de masques et petite rue fleuri avec marché au bout. J'étais accroupi au sol pour prendre cette photo et un pigeon a chié à environ 2 pouces de mon kodak. Même si celà représente la chance, c'aurait été le bout de la marde de me faire chier dessus en arrivant la-bas...Les pigeons font vraiment parti du quotidien....


vendredi 22 février 2008

Milan

Congé pour 2 jours. Congé de tout....tout! tout! tout!

Je part demain très tôt pour Venise en train pour revenir en soirée. Voyage d'environ 2 hrs 30 aller et retour pour la modique somme de 50$ canadien. Pas la peine de passer à côté. J'ai bien hâte de voir cette ville de mes yeux, ville super romantique.

Sinon, j'ai eu le bonheur aujourd'hui de croiser une petite librairie que dis-je une minuscule librairie qu'un vieil Italien tient. Il y a des livres anciens jusqu'au plafond et une échelle qui roule le long de la dernière tablette pour atteindre le haut de la pile.

J'ai trouvé de super beaux graffitis car la ville en est rempli tout comme à Rome, mais il y a également plein de tags n'importe où qui eux, défigure la ville. Le plus beau graffiti (sticker en fait) que j'ai trouvé est celui de Obey, qui est un graffiteur très réputé qui fait maintenant dans les vêtements adaptés pour les faiseux de graffitis (avec poches intérieur pour les cannes etc...) J'avais d'ailleur eu la chance de trouvé un autre graffiti fait par lui à Rome, et que j'avais réussi à décollé de sur le mur et que j'avais offert à mon Australien car lui aussi trippait sur son travail. D'ailleur mon prochain achat sera très certainement son livre qui est aussi épais que le bon vieux catalogue de Sears.



J'ai visité le magasin de chaussures pour faire le choix pour 1984. Ceux qu'ils n'ont pas pas, ben ils les feront, ce n'est pas plus compliqué que celà (ça m'impressionne toujours! On a tellement plus la chance de travailler de cette façon ) S'il n'y a pas 10 000 chaussure différentes ben je crois qu'il n'y en pas une, c'est tout dire.

Bon couche dodo, je dois être en forme pour mon périple de demain!

Ciao

jeudi 21 février 2008

La vie est tellement dure!

La vie est pénible!

C'est très épuisant de travailler sur un opéra. On travaille d'arrache pied de 9 hrs le matin à 6 hrs le soir et on a les fins de semaine off. Aujourd'hui j'ai même été obligé d'aller magasiner du tissus avec Nicola qui est en charge de 1984 (l'opéra). On a donc marché tranquillement à travers Milan, et on a pas eu le choix que d'arrêter manger une gelato dans un des meilleurs endroit de la place.

Que c'est donc dur!



Sinon, quand je suis arrivé la première journée et que je cherchais la porte d'entrée des ateliers qui sont très vaste, j'ai demandé à un monsieur où était la porte que je cherchais. Il n'a pas dit un mot et m'a entrainé quelques pas plus loin, a sorti un truc de sa poche (ben non! pas son moineau!) et l'a amené vers sa gorge....Il avait dû subir une trachéo car il parlait avec l'aide du petit appareil un peu comme un robot. J'étais un peu mal à l'aise. Il était de ma grandeur à environ 1 pieds 1/2 de moi. C'était la première fois que j'étais confronté à celà....



J'ai fait des photos pour la première fois hier, comme on a bien travaillé, j'ai terminé un peu plus tôt ce qui m'a permis de profiter de l'heure magique pour photographier la cathédrale qui est très imposante et décoré....Un vrai gâteau de noce! Mais en plus jolie....On pourrait dire de la dentelle d'église. Et je suis tombé sur une exposition de maquette et de beaux building futuriste qui s'adapte bien à aujourd'hui, rempli de mini people....Un vrai régal.


Galerie en face de la cathédrale où se trouve les boutiques où nous ne pouvons que regarder les vitrines. Ici se trouve, Vuitton, Gucci, Armani, Prada etc....

Demain je vais visiter les ateliers d'accessoires qui parait-il sont hallucinant....Et peut-être la shop de chaussures également.

mardi 19 février 2008

Milan




Première vrai journée à Milan.

Ce que je constate:

1. C'est une ville mignonne mais petite
2. Les filles ont en général des jambes de 6 pieds
3. La Scala est aussi belle à voir en vrai qu'en image
4. Les piétons sont loin d'être roi...tasse-toi de là!
5. Les hommes sont macho mais très galant
6. Viva la pizza et les pastas
7. L'italien est plus facile à comprendre que l'espagnol
8. Il y a de quoi se rincer l'oeil et se changer le mal de place
9. Il y a du traffic de tout genre...vélo, scooter, tramway, bus, taxi
et piéton
10. Le design et l'originalité des boutiques est super cool
11. Ma chambre est affreuse, et n'a pas de système de chauffage....
Je me les gèles

lundi 18 février 2008

Vite comme l'éclair

Barcelone a passé tellement vite! Une semaine, et on pack les petits et on s'en va....

J'ai quand même réussi un peu à visiter la ville, j'ai un peu plus de temps libre que les autres, comme je suis aux costumes et que je suis rendu plus qu'habitué bien, la 2ème journée je peux amplement en profiter. J'ai quand même fait ma 239ème représentation.




la maison au balcon en forme de squelettes

J'ai eu la chance d'aller visiter le park Guell qui est un parc créée par Gaudi, et qui est très beau. En fait, même si tout est bati de la main de l'homme, tout se marie bien avec la nature. Il fait des choses très particulière qui comprends pratiquement toujours de la mosaïque.



La Sagrada da familia, que Gaudi a commencé au début du siècle mais n'a pus terminé ayant été frappé par un tramway en 1926. Il croyait qu'il faudrait environ 200 ans pour la complèter. C'est pourquoi elle est encore et toujours en construction; Certaines gens ne sont pas content car ils disent que la façade nord n'est pas conforme à l'idée que Gaudi se faisait, car il créait à mesure que l'oeuvre se montait. Donc il est mort sans vraiment laissé de plan où de tracé....

Sinon, on a fêté la première dans un petit bar, j'étais un peu beaucoup garlot...On a fêté celà tout le monde ensemble, accompagné de Pierre Flynn que Caro Ferland avait invité. Ce fût mémorable.

Je suis déjà rendu à Milan où je débute la préparation de 1984, un opéra que j'ai fait en 2005, je dois m'occupé de partir tout les départements, comme les chaussures, perruques, costumes et les armes. J'ai commencé aujourd'hui et c'est tellement différent de Andersen, à commencer par les horaires qui sont de jour, soit de 9 à 5 avec Dimanche et lundi de congé. Mais bon, Milan est une ville grise et industrielle. Il n'y a pas grand chose à visiter. J'espère avoir l'occasion de visiter la Scala (où l'opéra sera joué, car je suis plutot dans leur ateliers qui sont immenses. Je dirais même à perte de vue. J'ai jamais vu une atelier de costume avec autant de petites abeilles qui travaillent et qui est rempli de machines que je ne sais même pas à quoi elles servent. Et c'est sans compter le costumier qui est vraiment immense. Plus de 800 personnes y travailles, tout département confondus....

mardi 12 février 2008

Le théatre



On joue dans un théatre typique, je parle de l'architecture. Le building date du début du siècle et a été longtemps non utilisé mais a maintenant trouvé sa vocation. Ils l'ont rénové il n'y a pas si longtemps.

La salle est super belle avec ses loges brun foncé de chaque côtés, on a de l'espace pour se bouger autour du décor et les loges sont dernier cri.



Quoi demander de plus!



Juste en face se trouve l'école de théatre et de danse qui lui est un nouveau building tout à fait moderne avec sur un des murs, tout plein de poteries manqués qui sont collés au murs. Celà fait un bel effet.



Et il y a également une affiche assez extraordinaire, en fait je suis tombé en pamoison devant, c'est vraiment bien fait, la 3ème dimension y est et on dirait vraiment que le danseur sort du mur. Je crois que celà faisait parti d'un spectacle et qu'ils ont mis le poster à côté de la porte d'entrée. Ce n'est pas le seul, mais c'est vraiment celui qui accroche l'oeil.

Barcelona




On est à Barcelone avec Andersen jusqu'à dimanche prochain. La ville est super belle et vivante. C'est d'ailleur un des endroits où la communauté gaie est la plus présente et acceptée. On est arrivé à l'hotel vers 9hrs le matin, épuisé par la longue ride d'avion, et de transfert, et malheureusement nos chambres n'étaient pas prête. Nous qui rêvions de faire un sieste et de prendre une douche après plus 14 hrs de vol et transfert. Eh non! nos chambres seront prêtes seulement aux alentours de 15hrs. Super, on a peine à tenir les yeux ouverts. Enfin. Pas le choix, il faut donc s'activer si on veux pas tomber endormi sur une chaise.

On a donc marché dans la ville, Barcelone est une vieille ville et il y a de toutes petites rues (pas loin de ruelles) qui arrivent de partout et dans lequel il est facile de se perdre. Il faisait super beau, et sur tout les balcons les gens font sécher leur linge. Il n'y a pas beaucoup de sécheuses ici en Europe. Mais celà, donnait un air tellement charmant! C'est très typiques. On a vu également plusieurs orangers. C'est super cool!



On s'est dirigé tranquillement vers la plage, pour prendre un verre sur une terrasse avec vue sur la méditéranée. Wow, c'était vraiment génial, il y avait tellement longtemps que j'avais vu la mer et des palmiers! C'était super le fun.



Sur une des grandes rues, il y avait plein d'amuseurs public, donc un magicien et une clown qui donnait un petit spectacle en duo et qui était très bon. On a continué à explorer ce que l'on pouvait de la ville avant de retourner prendre enfin possession de nos chambres.




La ville est vraiment toute décorée, certains édifices on l'air fait de dentelle tellement c'est décoré mais juste assez pour ne pas donner mal au coeur. Même certains lampadaires sont ornées de fleurs et les trottoirs sont en tuiles avec des motifs, ce qui donne un effet assez spectaculaire, et ils sont tous différents. Barcelone regorge de fontaines qui sont encore fonctionnelles. Je me suis amusée à en prendre une en photo, il s'agit en fait d'un dragon qui tient dans sa bouche la robinet.




mardi 5 février 2008

Chu dans le jus!!!!

Bon évidemment, j'ai un ti contrat de dernière minute qui va me mettre dans le jus pis pas à peu près. Tellement que je devrai faire ma valise et toute les commissions qui vont avec à la dernière minute soit samedi et je ne sais pas encore à quel heure est mon vol. Mais bon, c'est pour la bonne cause, je m'occupe de donner un coup de pouce à Jeanne qui s'occupe des accessoires et des costumes sur le dragon bleue (évidemment il y a une tonne de petits objets et détails).

Il parait que l'on m'a appellé pour communiquer mon expérience.... Eh ben....



Sinon voici donc un aperçu des quelques photos que je n'ai pas eu le temps d'envoyer ici sur le blogue. Pour ce qui est des business que j'ai fais en fin de semaine dans la salle de conférence où mon papa travaillle, ben, j'aurai pas le temps d'y toucher avant de partir donc ce sera en revenant ou si j'ai le temps là bas....


dimanche 3 février 2008

Miam, miam....

Alors, on va poursuivre dans la même veine, c'est à dire la nourriture. J'ai fait avec ce que j'avais à la maison. P'tit déjeuner.

Alors toasts aux confitures de fraises, et jus d'orange.

Bonne appétit...