J'ai été évidemment voir la place St-Marc. Aussi étonnant que ce soit, j'ai fini par y arriver. La moitié de la place était en réparation mais bon, c'est ce qui arrive quand on est hors saison. On entre sur la place avec en face, le Palazzo Ducale et vient ensuite une super belle basilique, la Basilica di S.Marco.
Ce qui m'a le plus étonné, même si je le savais, c'est le nombre de pigeon qui parcours la place. C'est hallucinant. Ils ne sont pas farouche pour une cenne! D'ailleur plusieur touristes se faisaient poser au centre d'eux, et les pigeons grimpaient sur eux, comme si de rien n'était. Certaines filles criaient de surprise mais ils étaient quelques fois 4-5 sur chaque personnes à la recherche de nourriture. On se serait cru dans le film "The bird" de Hitchcock. Et en plus, ça sentait vraiment mauvais. Ça sentait la fiente d'oiseaux. Ça m'a rappellé la fois quand je suis allée en Gaspésie voir les fous de bassan. Tu respires vraiment par la bouche et tu attends que ça passe. Même les enfants couraient aux travers les oiseaux et eux n'en faisaient pratiquement pas de cas, ils se tassaient mais ne s'envolaient pas. De vrai oiseaux d'expériences.
Je me suis amusée à faire des photos en noir et blanc que j'ai un peu travaillées sur photoshop. Voici donc le résultat.



Gondolier et pigeon blanc en vol
Casanova est la seule personne à avoir réussi à se sauver de la prison des plombs qui était accessible par le pont des soupirs, si vous voulez en savoir plus sur ce vénitien tombeur de ses dames, cliquez ici.