Venise est fidèle à ce que je m'attendais, mais tellement plus le fun à voir en vrai qu'en image. C'est évidemment une ville piétonne, ce qui la rends un peu plus silencieuse sauf près des grands canaux, où les bateaux à moteurs se font aller. C'est fou combien de touristes il y a...Difficile de repérer les résidents au travers les gens qui ont tous une map dans les mains, qui est pratiquement impossible d'utiliser tellement il y a de tites rues parfois de la largeur d'un corridor. On se croirait dans la maison des miroirs mais en brique....Très facile de s'y perdre, je ne voudrais pas être le facteur!
Je suis arrivé et c'était jour de vidange. Donc les vidangeurs ont tous un genre de pousse-pousse en métal qu'ils trainent derrière eux jusqu'au bateau qui les amèneras ailleurs. Ça travaille fort.
Les gondoliers nous attendent pour nous offrir un tour de gondole qui somme toutes n'est pas si cher que celà. Pour un grand tour d'environ 1 hr, c,est 20 euros par tête. Pas mal moins cher qu'un tour de calèche. En prime, une chanson en italien ou bedon le sifflement au gré des canaux. Malheureusement comme il faisait froid et gris, il n'avait pas tous leur gilet ligné rouge ou bleu et leur canotier mais bon, reste que l'ambiance y était quand même. C'est toujours trippant de voirs les gondoliers se promener avec les touristes émerveillés....Il y a même quelque fois achalandage....
Venise doit vivre seulement grâce au touristes. La plupart des magasins sont destinés aux touristes, il y a évidemment toujours pas mal la même chose mais c'est intéressant quand même. Il y a les boutiques de masques tous plus beaux les uns que les autres, il y a également les bijoux et objects décoratifs fait en verre de Murano qui est très réputé, et les attrapes-touristes régulier, t-shirt, boule de neige, gondolier miniature etc.....J'avoue que ce doit être assez hallucinant de participer au Carnaval de Venise de par la configuration de la ville et l'ambiance qui y règne.
Kiosques de masques et petite rue fleuri avec marché au bout. J'étais accroupi au sol pour prendre cette photo et un pigeon a chié à environ 2 pouces de mon kodak. Même si celà représente la chance, c'aurait été le bout de la marde de me faire chier dessus en arrivant la-bas...Les pigeons font vraiment parti du quotidien....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire